Paris est une ville moderne regorgeant de curiosités et d’attractions à découvrir. Chaque année, des millions de touristes du monde entier s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de la ville. Cette année, pourquoi ne pas vous plonger au cœur d’une Paris verdoyante ? Partez à la découverte des plus beaux parcs naturels de la capitale de France. Ci-après quelques-uns des incontournables…
Le parc de Belleville
Le parc ou le jardin de Belleville est l’un des parcs naturels les plus prisés par les touristes. De nombreux Parisiens s’y ruent également pour profiter d’une nature généreuse. Le site domine la ville depuis la colline de Belleville, à environ 100 m de haut. Ce magnifique parc naturel de 45 000 m2 a tout pour séduire les amateurs de nature et de beaux paysages. À noter que le parc abrite plus de 1 000 arbres et arbustes, des rosiers, des plantes vivaces et également quelques vignes.
Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez également une superbe cascade de 100 m de long dévalant la colline ainsi qu’une pelouse de 1 000 m² accessible au public. C’est l’endroit idéal à Paris pour se reposer au cœur d’une verdure luxuriante. Direction au parc Monceau après la visite du parc de Belleville ! Pour rejoindre ce parc, la moto taxi orly est une solution pratique et rapide. Sinon, vous pouvez louer un vélo. Ces moyens de transport vous permettront d’éviter les embouteillages de la ville.
Le parc Monceau
Avant d’arriver au parc, profiter des plus beaux monuments et paysages de Paris à bord de votre moto taxi paris ou votre vélo. Situé dans le 8e arrondissement de Paris, le parc Monceau est également une étape presque obligatoire pour les amoureux de la nature. C’est un magnifique jardin d’une beauté époustouflante. Sache qu’il s’agit de l’ancienne propriété du duc de Chartres dessiné par Carmontelle. En 1973, le parc devient propriété de la famille d’Orléans. Ce n’est qu’en 1860 que la ville de Paris achète le jardin. Aujourd’hui, le parc est entouré d’immeubles de luxe et de complexe hôteliers particuliers et est devenu un lieu de prédilection d’un bon nombre de Parisiens férus de course à pied. Le parc fait 1 km de circonférence et 8,2 ha.
Le parc Monceau, le parc de Belleville, le parc des Buttes-Chaumont, le parc de Bercy, le Jardin des Tuileries de Paris… les parcs naturels ne manquent pas à Paris. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Les amateurs de nature seront servis.