Le parc National de Tortuguero aussi appelé la « petite Amazonie costaricienne » est une destination naturelle située au Costa Rica. Le parc se trouve dans la province de Limon au nord-est du pays. Il abrite une importante biodiversité et on y relève la présence d’espèces animales et végétales uniques en leur genre.
Lors des croisières à destination de l’Amérique du Sud, ce parc est accessible en excursion pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. Prenez connaissance de son emplacement et des richesses dont il regorge.
Comment atteindre le parc?
Durant le périple, vous passerez sans doute par la cité portuaire de Panama et Puerto Limon ou Limon. Ce dernier est le chef-lieu et le plus important port de la province de Limon et du Costa Rica. Après le débarquement depuis le port de Puerto Limon, on doit prendre un bus ou un taxi afin d’atteindre le petit quai de Moin, à plus de 10 km.
Une vraie excursion vous y attend puisque vous devez prendre le bateau durant quelques heures pour rejoindre le village de Tortuguero. Depuis le village, vous aurez accès à son parc national. Dans le cas où vous choisirez une croisière vers le canal de Panama, vous aurez un récapitulatif de l’itinéraire www.aarcroisiere.com.

Caiman crocodilus Costa Rica 2″ by Leyo – Own work. Licensed under CC BY-SA 2.5 ch via Commons
La richesse du parc National du Tortuguero
Le parc se situe sur la côte caribéenne. Il a été créé dans le but de protéger spécialement les tortues marines. En outre, le secteur est dédié à la préservation de la forêt tropicale humide. Il est composé d’une forêt tropicale, de canaux, de rivières et de lagunes. Le long de ses voies navigables, les visiteurs observeront une faune et flore impressionnantes. Concernant la faune, vous aurez l’occasion de rencontrer des mammifères comme le jaguar, le paresseux, les crocodiles, le lamantin ou vaches de mer et d’autres. Quant à l’avifaune, vous verrez des toucans, aras et perroquets. À propos des plantes et arbres, à chaque halte, vous contemplerez des centaines d’espèces.
Ses plages idylliques sont une zone de nidifications des tortues vertes, il vous sera alors possible d’observer la période de ponte de ces créatures durant une excursion nocturne se déroulant uniquement de juillet à octobre.
La croisière vers le Canal de Panama est l’idéal pour découvrir la beauté et les trésors naturels de l’Amérique centrale. Comme le parc National du Tortuguero, promettant une aventure exceptionnelle aux voyageurs, d’innombrables zones naturelles offrent encore un vaste espace dans le territoire.