Le Canada, pour un séjour touristique inoubliable

Pays se trouvant au nord de l’Amérique, le Canada se situe dans un endroit très intéressant : entre le pays de la bannière étoilée et le cercle polaire. Sa particularité réside sur le fait qu’il est à la fois un pays francophone comme Toronto, Vancouver ou Montréal et anglophone. Riche en vastes étendues sauvages, le Canada compte plus de 10 parcs nationaux très populaires. Pour profiter d’un séjour agréable, rien ne vaut qu’une visite des réserves et parcs naturels du pays.

Quels sont les parcs du Canada les plus connus et qui méritent une visite?

Le Parc National des Mille-Îles

Le parc des 1000 îles se trouve sur le fleuve de Saint-Laurent. Refuge sauvage, ce site reçoit le plus grand nombre de touristes chaque année. Il est surtout très connu pour ses richesses naturelles et écologiques. Camping, randonnées, et diverses découvertes sont autant d’activités possibles dans le Parc National des Mille-Îles.

La Réserve naturelle de Pacific Rim

Représentant les forêts des basses terres côtières, la Réserve naturelle de Pacific Rim attire de plus en plus de touristes actuellement. Elle abrite la fameuse chaîne côtière de la région Pacifique. On y retrouve aussi les eaux côtières de la région marine.

Le parc National de Banff

Conférant à la ville une image de carte postale, le parc National de Banff figure parmi les fiertés du Canada. Avec un paysage à couper le souffle, le parc vous emmène dans un univers idyllique peuplé par une faune sauvage et des montagnes Rocheuses. Chaque année, on dénombre plus de 3 millions de visiteurs dans cet endroit.

Comment obtenir un visa pour le Canada ?

Que ce soit pour le travail ou un séjour touristique au Canada, le voyage doit se préparer bien avant le départ. Outre le préparatif au voyage sur le plan physique et matériel, des dispositions doivent aussi être prises sur le plan administratif. Une d’entre elles est la demande de visa. Pour une visite des réserves et parcs naturels du Canada, il faut commencer par demander son autorisation de voyage électronique (AVE).

De telles demandes nécessitent la présentation d’un certain nombre de documents. En effet, pour demander son AVE Canada, on doit avoir en notre possession un passeport encore valide. Il faut également une carte de débit ou de crédit. Sans oublier l’adresse électronique. Un formulaire doit être rempli par tous ceux qui désirent obtenir un e-visa pour le Canada. Faisable en quelques minutes, la demande se fait entièrement en ligne.

Pour remplir le formulaire pour un AVE Canada, il faut avoir entre les mains une carte de débit. C’est une précaution qui doit être prise étant donné que le formulaire est un document impossible de sauvegarder. Des questionnaires visibles en ligne servent de guide pour la présentation d’une demande d’AVE.

Généralement, on obtient la validation de son e-visa après quelques minutes. Toutefois, le traitement de certains documents peut prendre plus longtemps. Certaines personnes se voient même leur demande refusée.

Quels sont les autres préparatifs pour un voyage au Canada ?

La première question qu’il faut se poser avant de partir pour le Canada est : comment préparer est voyage ? Ce point est essentiel si on veut jouir pleinement du périple. Un préparatif au voyage sous-entend le choix de la période pour partir, le moment pour acheter les billets, l’hôtel, etc.

La mi-mai à fin juin est le moment idéal pour partir en voyage au Canada. À cette époque, le climat est favorable pour les randonnées et le camping. En effet, le temps est très doux et il y a peu de touristes. Entre le mois de juillet et le mois d’août, on assiste à la haute saison. Si vous aimez vous baigner dans la foule, c’est le bon moment.

Concernant les vaccins, rien ne vous contraint à vous faire vacciner avant de voyager au Canada. Toutefois, il faut se protéger de l’hépatite A et B.

Si vous souhaitez obtenir un billet d’avion à bon prix, il faut organiser le voyage pendant le hors-saison. Néanmoins, les billets au meilleur prix s’octroient via une réservation bien à l’avance, voir plusieurs mois. Si possible, consultez les comparatifs des prix avant de vous lancer dans l’achat.

Pour ce qui est du logement, vous pourrez choisir entre plusieurs formules et divers endroits. Vous pouvez, par exemple, opter pour des auberges de jeunesse. Ces derniers sont réservés pour les petits budgets. Il y a aussi les Bed and breakfast. Ce sont des maisons d’hôtes qui vous permettront de côtoyer au quotidien les locaux et découvrir leur culture.

A lire également : San Francisco : une ville à découvrir absolument

Partir aux Seychelles : les lieux d’intérêts à visiter absolument

Lorsque les Seychelles sont évoquées, c’est souvent la beauté sans pareil...

Parc national de Khénifra

Le Parc national de Khénifra fait partie des créations de parcs...

La Réserve de faune du Dja

Le Cameroun est un pays d’Afrique centrale et occidentale. Il reste...

Mudumalai National Park, Tamil Nadu

Madras, Pondichéry, les comptoirs de la Compagnie des Indes, les épices,...

Le Canada, pour un séjour touristique inoubliable

Pays se trouvant au nord de l’Amérique, le Canada se situe...

Le Parc national des chutes Iguazu

Parmi les plus belles chutes du monde se trouvent les incroyables...

Le Parc national Desembarco del Granma

Cuba est à l’honneur en ce moment. L’actualité l’a remis au...

Tourisme en Amérique centrale : à la découverte des attraits du Panama

Malgré le fait que le Panama possède des attraits touristiques des...

Le Parc national Gorkhi-Terelj

C’est à une soixantaine de kilomètres d’Oulan-Bator, la capitale de la...

Le Parc national de Daisestsuzan

Le Japon est composé de 6 852 îles. C’est la troisième...

Le budget pour un séjour au Vietnam

Le Vietnam, devenu une destination très actuelle et populaire, s’ouvre à...

Le Parc national de Kaziranga

Le Parc national de Kaziranga se trouve dans l’Etat d’Assam en...

Le Parc national de Lake District

En Angleterre se trouve la région du Cumbria qui abrite le...

Le Parc naturel régional du Luberon

Parmi les plus beaux paysages de France se trouve le Luberon....

La Vallée du Madriu-Perafita-Claror

La Principauté d’Andorre renferme un petit bijou très secret, une petite...

La forêt de Bialowieza

La somptueuse forêt de Bialowieza est l’un des très rares vestiges...

Voyage en Nouvelle-Zélande : pourquoi choisir l’île du sud ?

Envie d’évasion et de nouvelles expériences ? Que diriez-vous de partir en...

Le Parc national de Kakadu

La plus vaste partie de l’Océanie est couverte par la seule...

Top 5 des plus beaux parcs nationaux du monde à découvrir lors d’un voyage

De part et d’autre du monde se trouve d’innombrables parcs nationaux...

3 beaux endroits à explorer en Australie

Aujourd’hui, l’Australie est qualifiée de nouvel Eldorado. Cela n’est pas étonnant...