Pays se trouvant au nord de l’Amérique, le Canada se situe dans un endroit très intéressant : entre le pays de la bannière étoilée et le cercle polaire. Sa particularité réside sur le fait qu’il est à la fois un pays francophone comme Toronto, Vancouver ou Montréal et anglophone. Riche en vastes étendues sauvages, le Canada compte plus de 10 parcs nationaux très populaires. Pour profiter d’un séjour agréable, rien ne vaut qu’une visite des réserves et parcs naturels du pays.
Quels sont les parcs du Canada les plus connus et qui méritent une visite?
Le Parc National des Mille-Îles
Le parc des 1000 îles se trouve sur le fleuve de Saint-Laurent. Refuge sauvage, ce site reçoit le plus grand nombre de touristes chaque année. Il est surtout très connu pour ses richesses naturelles et écologiques. Camping, randonnées, et diverses découvertes sont autant d’activités possibles dans le Parc National des Mille-Îles.
La Réserve naturelle de Pacific Rim
Représentant les forêts des basses terres côtières, la Réserve naturelle de Pacific Rim attire de plus en plus de touristes actuellement. Elle abrite la fameuse chaîne côtière de la région Pacifique. On y retrouve aussi les eaux côtières de la région marine.
Le parc National de Banff
Conférant à la ville une image de carte postale, le parc National de Banff figure parmi les fiertés du Canada. Avec un paysage à couper le souffle, le parc vous emmène dans un univers idyllique peuplé par une faune sauvage et des montagnes Rocheuses. Chaque année, on dénombre plus de 3 millions de visiteurs dans cet endroit.
Comment obtenir un visa pour le Canada ?
Que ce soit pour le travail ou un séjour touristique au Canada, le voyage doit se préparer bien avant le départ. Outre le préparatif au voyage sur le plan physique et matériel, des dispositions doivent aussi être prises sur le plan administratif. Une d’entre elles est la demande de visa. Pour une visite des réserves et parcs naturels du Canada, il faut commencer par demander son autorisation de voyage électronique (AVE).
De telles demandes nécessitent la présentation d’un certain nombre de documents. En effet, pour demander son AVE Canada, on doit avoir en notre possession un passeport encore valide. Il faut également une carte de débit ou de crédit. Sans oublier l’adresse électronique. Un formulaire doit être rempli par tous ceux qui désirent obtenir un e-visa pour le Canada. Faisable en quelques minutes, la demande se fait entièrement en ligne.
Pour remplir le formulaire pour un AVE Canada, il faut avoir entre les mains une carte de débit. C’est une précaution qui doit être prise étant donné que le formulaire est un document impossible de sauvegarder. Des questionnaires visibles en ligne servent de guide pour la présentation d’une demande d’AVE.
Généralement, on obtient la validation de son e-visa après quelques minutes. Toutefois, le traitement de certains documents peut prendre plus longtemps. Certaines personnes se voient même leur demande refusée.
Quels sont les autres préparatifs pour un voyage au Canada ?
La première question qu’il faut se poser avant de partir pour le Canada est : comment préparer est voyage ? Ce point est essentiel si on veut jouir pleinement du périple. Un préparatif au voyage sous-entend le choix de la période pour partir, le moment pour acheter les billets, l’hôtel, etc.
La mi-mai à fin juin est le moment idéal pour partir en voyage au Canada. À cette époque, le climat est favorable pour les randonnées et le camping. En effet, le temps est très doux et il y a peu de touristes. Entre le mois de juillet et le mois d’août, on assiste à la haute saison. Si vous aimez vous baigner dans la foule, c’est le bon moment.
Concernant les vaccins, rien ne vous contraint à vous faire vacciner avant de voyager au Canada. Toutefois, il faut se protéger de l’hépatite A et B.
Si vous souhaitez obtenir un billet d’avion à bon prix, il faut organiser le voyage pendant le hors-saison. Néanmoins, les billets au meilleur prix s’octroient via une réservation bien à l’avance, voir plusieurs mois. Si possible, consultez les comparatifs des prix avant de vous lancer dans l’achat.
Pour ce qui est du logement, vous pourrez choisir entre plusieurs formules et divers endroits. Vous pouvez, par exemple, opter pour des auberges de jeunesse. Ces derniers sont réservés pour les petits budgets. Il y a aussi les Bed and breakfast. Ce sont des maisons d’hôtes qui vous permettront de côtoyer au quotidien les locaux et découvrir leur culture.
A lire également : San Francisco : une ville à découvrir absolument