Le Chili est un pays d’Amérique du Sud qui attire la curiosité des voyageurs en raison de sa richesse patrimoniale et culturelle. L’une des bonnes raisons de séjourner au Chili est de découvrir sa capitale Santiago. À noter que cette ville se trouve entre montagnes et collines. Elle constitue une adresse de choix pour se dépayser loin de la pollution et du bruit. Dans cette municipalité, les vacanciers auront l’occasion de visiter le musée d’art précolombien, situé à 100 m de la place d’Armes. Cet établissement leur permettra de s’informer sur les traditions des peuples précolombiens de l’Amérique du Sud et de l’Amérique centrale. Les routards y verront, par exemple, des céramiques, des bijoux et des statues funéraires. Ils pourront aussi se rendre dans le quartier Bellavista qui se démarque par ses ateliers de créations, ses galeries d’art et ses maisons entourées de jardins. Dans cet endroit, se promener dans la rue Pio Nono est une étape immanquable.
En route vers le parc national Torres del Paine
Pour parfaire leur séjour au Chili, les voyageurs sont invités à explorer l’un de ses célèbres aires protégées, le parc national Torres del Paine. Cette réserve naturelle est située entre la steppe de Patagonie et la cordillère des Andes. Arrivés sur les lieux, les routards auront la possibilité de pratiquer différentes activités. Ils s’adonneront, par exemple, à des excursions en bateau sur le lac Pehoé. Cette promenade est une occasion d’admirer de gigantesques glaciers. Les globe-trotters pourront aussi y faire de la randonnée pédestre. Tout au long du chemin, ils apercevront certainement différentes espèces de mammifères tels que le guanaco et le huemul. Ce site touristique est également l’un des rares endroits où les visiteurs verront un grand tatou velu et un petit grison. De plus, il séduira les amateurs d’ornithologie, car près de 118 espèces d’oiseaux y sont répertoriées, à l’instar du nandou de Darwin et du condor des Andes.
Faire un tour dans la ville touristique de Valparaiso
Pour terminer leurs séjours au Chili, les touristes iront dans la ville portuaire de Valparaiso. Cette métropole ne laisse pas indifférents les visiteurs grâce à ses nombreuses maisons colorées qui se trouvent au sommet d’une colline. En flânant aux alentours de la municipalité, les voyageurs remarqueront que certains murs des quartiers sont ornés de graffitis. Parmi les œuvres de « street-art » les plus intéressantes, il y a les fresques du collectif UnKolorDistincto et les colibris d’Inti. Dans cette commune, les routards pourront aussi se balader en bateau sur le lac Peñuelas tout en admirant la splendeur du paysage environnant. Cette promenade les mènera dans la réserve nationale de Lago Peñuelas. Ce site est situé au beau milieu d’un cadre époustouflant, propice pour faire du pique-nique. Sur place, les vacanciers auront l’occasion d’observer plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux comme le galictis cuja et le conepatus chinga. Des mammifères tels que le lycalopex culpaeus et le lycalopex griseus s’y réfugient également.