Le Guizhou est une destination chinoise encore peu connue des vacanciers. Toutefois, il ne manque pas de recevoir l’éloge de ceux qui l’ont visité, étant donné les nombreux attraits qu’il possède. On peut par exemple mentionner la beauté de ses paysages naturels, ou encore la possibilité de côtoyer ses minorités ethniques et d’en apprendre davantage sur leur culture.
Visiter la province chinoise du Guizhou pour rencontrer ses minorités ethniques
Si la province du Guizhou reste encore assez méconnue par la plupart des voyageurs venant dans le pays de Mao, c’est entre autres en raison de sa situation géographique. En effet, le Guizhou se trouve enclavé au milieu des régions montagneuses du sud-ouest du pays. C’est probablement un tel environnement qui a attiré les ethnies minoritaires qui s’y sont installées. Cela leur a permis de préserver leurs us et coutumes. Le Guizhou est alors une destination à privilégier lors des voyages en Chine, si vous vous intéressez aux traditions et aux différentes cultures de sa population.
Il est à remarquer qu’un peu plus de 1/3 de la population de la province sont représentés par les minorités ethniques. Ces derniers se distinguent notamment par leur propre savoir-faire en matière d’architecture, mais aussi par leur propre langue, coutumes et tenues vestimentaires. De plus, ils organisent à diverses périodes de l’année un grand nombre de festivals authentiques qui font du Guizhou un endroit assez festif tout au long de l’année.
On vous conseille de prendre le temps de visiter les villages ethniques. La majorité d’entre eux sont localisés dans les montagnes ou bien au bord des rivières. Ce sera alors pour vous le moment d’admirer l’architecture exceptionnelle de leurs habitations en bois, de découvrir leurs traditions, mais aussi de savourer les spécialités culinaires locales.
D’autres découvertes passionnantes à faire à Guizhou
Bien sûr, séjourner dans le Guizhou ne se résume pas uniquement aux visites de villages ethniques. Voici donc d’autres exemples d’activités que l’on peut considérer comme incontournables pendant votre passage dans cette belle province chinoise :
- Voir les chutes de Huangguoshu
Ces chutes figurent parmi les plus imposantes de tout le continent asiatique. D’ailleurs, selon le fameux Livre Guinness des Records, les chutes de Huangguoshu combinées avec les autres se trouvant dans les environs forment le plus grand ensemble de cascades de la planète.
- Visiter des sites historiques
Il est également à remarquer que la province du Guizhou est marquée par une longue histoire ainsi qu’une impressionnante culture aux multiples facettes. Ainsi, vous pouvez aujourd’hui y admirer une multitude de sites historiques qui témoignent de la grande richesse de son passé. Il y a par exemple la vieille ville du Xian de Zhenyuan, ou la tour de Jiaxiu.