Avant, les États-Unis d’Amérique étaient peuplés par des Indiens. Pourtant, après la découverte du pays, en 1492, une immigration importante de la population européenne a été remarquée. Au fil du temps, plusieurs personnes venant de partout ont aussi participé à cette immigration. Cela a conduit à la naissance d’une culture métissée au sein du vaste pays. En fait, la culture américaine s’est fortement inspirée de la culture occidentale ou européenne. Elle a, par ailleurs, été influencée par d’autres cultures comme celle de l’Afrique, de l’Asie, de la Polynésie et des Amérindiens. Séjourner aux USA vous permettrait de découvrir ce domaine culturel aux mille couleurs. Que ce soit à travers la musique, les arts, la langue ou les codes sociaux, vous remarquerez que la culture américaine est hétérogène. En général, elle valorise la liberté et la responsabilité personnelle.
Le plat incontournable qu’est le hamburger
D’origine allemande, de Hambourg plus exactement, le hamburger est devenu un plat très apprécié des Américains. Il est arrivé en Amérique pendant l’immigration européenne. En fait, il s’agit d’un petit plat constitué d’un steak haché, des oignons, de la salade, des tomates et des cornichons. Le tout, mis entre deux pains moelleux, aussi appelés « buns ». Ce délice est souvent agrémenté avec du ketchup, de la mayonnaise ou de la moutarde. Il est à savoir que les habitants du pays de l’oncle Sam ne mangent pas beaucoup à l’heure du déjeuner. Cela s’explique par leur hâte de retourner au travail. Le hamburger est, ainsi, la meilleure collation pour ce moment. Un séjour aux USA est une occasion pour déguster cette spécialité. Cependant, s’en procurer auprès des fast-foods n’est pas conseillé, car ils servent des viandes de mauvaise qualité. Dans les restos, par contre, les viandes sont fraîches.
Les Américains et le sport
La population américaine développe une grande passion pour le sport, surtout quand il s’agit des disciplines typiquement américaines. Le football américain, par exemple, figure parmi cela. Il est issu du mélange entre le soccer et le rugby. Walter Camp, un entraîneur de Yale, aidé par quelques-uns de ses compères, a défini les règles de ce sport entre 1880 et 1883. Le championnat de football américain est organisé par la National Football League chaque année. La finale, communément appelée le Super Bowl est sans doute l’événement sportif le plus suivi d’Amérique. Pendant vos séjours aux USA, vous pourrez voir par vous-même l’excitation et l’euphorie des locaux concernant ce sport. En outre, le basketball est aussi un domaine dans lequel les Américains excellent, pour ne pas dire qu’ils en sont les maîtres en la matière. Toutes les stars de ce sport sont, pour la plupart, d’origines américaines. Comparé au Super Bowl, les play-offs de la National Basket Association sont très suivis au pays et à travers le monde.