Situé dans la partie sud-est de l’Asie, le Vietnam est connu pour ses villes animées et ses pagodes bouddhistes. Ce pays regorge d’innombrables sites touristiques tels que les tunnels de Củ Chi et le mausolée de Hô Chi Minh. Un voyage au Vietnam est l’occasion de voir les fameuses chutes de Ban Gioc. Ce sont les plus grandes cascades de cette contrée. En outre, une virée dans ce territoire permettra aux touristes de goûter à leurs irrésistibles spécialités culinaires.
S’envoler vers Hanoï pour découvrir ses mille et une merveilles
Hanoï, la capitale vietnamienne est réputée pour la richesse et la diversité de sa culture. Cette dernière est un mélange d’influences de la Chine, de la France et de l’Asie du Sud-est. Cette ville abrite une multitude de monuments historiques comme la cité impériale Thang Long et le sanctuaire du Prince propagateur des Lettres. Une escale à Hanoï est l’opportunité de voir le mausolée de Hô Chi Minh. Situé sur la place Ba Dinh, cet édifié a été érigé pour accueillir la dépouille mortelle de Hô Chi Minh. En visitant ce site, les routards doivent respecter quelques règles. En effet, ils sont tenus de ne pas dénuder leurs jambes. Ils sont également astreints de ne pas mettre leurs mains dans leurs poches. Il est à souligner qu’il est strictement interdit de fumer et de photographier à l’intérieur de ce patrimoine.
Voyager à Hô-Chi-Minh-Ville pour voir ses sites touristiques phares
Connue aussi sous le nom de Saigon, la ville de Hô-Chi-Minh-Ville se trouve dans la partie sud du Vietnam. Celle-ci est réputée pour ses monuments qui datent de l’époque coloniale comme la Poste centrale et la cathédrale Notre-Dame. Cette dernière a été construite par les Français de 1877 à 1880. En outre, une escapade dans cette ville permettra aux voyageurs d’explorer le parc d’attractions Suoi Tien. Divisé en plusieurs parties, ce lieu touristique expose l’histoire du Vietnam et ses légendes. Les vacanciers verront dans cet endroit des représentations de bouddhas et des sculptures de dragons. Au-delà des attractions traditionnelles, ce parc est également constitué d’une plage artificielle et d’un zoo. Durant leurs séjours au Vietnam, les visiteurs auront l’occasion de découvrir la Tour Bitexco qui se trouve à Hô-Chi-Minh-Ville. Inspiré d’une fleur de lotus, ce gratte-ciel est formé de 68 étages.
S’arrêter dans la ville de Hué pour connaître ses mille facettes
La ville de Hué était le siège des empereurs de la dynastie Nguyễn. Un voyage dans cette ancienne capitale offrira aux routards la chance de découvrir la pagode de la Dame céleste. Surplombant la rivière des Parfums, celle-ci se trouve à trois kilomètres de la citadelle de Hué. Cet héritage historique atteint une hauteur de 21 mètres. Au cours de leur escapade dans cette ville, les vacanciers auront aussi l’opportunité d’explorer le temple Thê. Consacré au culte des ancêtres de la dynastie Nguyễn, ce site a été édifié dans la cité impériale de Hué. À l’intérieur de ce temple, les voyageurs pourront voir sept autels laqués de rouge et dorés. Les lieux à découvrir à Hué ne manquent pas, les routards n’auront qu’à choisir ce qu’ils veulent visiter.