Pour un voyage hors du commun, il est recommandé de partir à Madagascar et réaliser un périple en camping-car. Au-delà de son climat qui fait rêver les bourlingueurs à la recherche de soleil, cette contrée offre également d’innombrables attraits, notamment des paysages à couper le souffle, des cultures uniques, des plages, des cités et de magnifiques monuments. De plus, les côtes de ce pays de la péninsule donnent à la fois sur le canal de Mozambique et sur l’océan Indien.
Les globe-trotters peuvent commencer leur circuit par la découverte d’Antananarivo. Il s’agit de la capitale de la grande île. Dans cette destination, les activités ne manquent pas. Les aventuriers ont, par exemple, l’opportunité de faire le tour de la ville avec leur camper van et voir les restes architecturaux du XVIIe siècle de l’époque coloniale, entre autres, un quartier rempli de cathédrale et des églises datant des milliers d’années. Outre cela, le soir, les fêtards ont l’occasion de s’immerger dans une atmosphère festive dans des boîtes de nuit.
Découvrir les incontournables de Nosy-Be
Après le passage à Antananarivo, les bourlingueurs peuvent se rendre à Nosy-Be, une destination à ne pas manquer lors d’un voyage sur mesure à Madagascar. Sur la route, ils ont l’opportunité de faire une pause au bord de la mer et se détendre dans leur van aménagée. Cette capitale du pays est située au nord de l’île. Elle héberge un bon nombre d’institutions politiques de la contrée telles que l’ancienne Palais royal, le siège du gouvernement ainsi que le Parlement. Les voyageurs peuvent parcourir les rues animées de cette grande ville et visiter ces endroits.
Ensuite, ils partiront à la découverte des fascinants monuments de nosy-be comme le célèbre musée Marin. Cette cité propose aussi des salles de théâtres présentant des pièces et des comédies musicales, pour ne citer que Le Roi Lion. En outre, les bourlingueurs ont l’occasion d’aller dans l’un de ses parcs ou de ses jardins pour profiter d’un moment de repos et de se prélasser au soleil tout en admirant l’environnement environnant.
L‘Ouest et ces attraits touristiques
Ce voyage aventure peut se terminer par un road-trip dans la partie Ouest de Madagascar. Cette dernière est connue par ses rivières qui longent la côte et le Tsingy qui fait la renommée de la région. Elle est un lieu paradisiaque indéniable. En effet, cette destination dispose de richesses insoupçonnées avec ses paysages tout aussi beaux les uns comme les autres. Située entre mer et montagne, cette communauté possède plus de 200 superbes plages côtoyées par des sommets ainsi que des falaises.
De ce fait, durant ce périple, les vacanciers ont l’opportunité de profiter complètement de ces stations balnéaires tout en dégustant des fruits de mer. L’allée des Baobab, par exemple, logent l’une des plus magnifiques plages du pays. Elle offre une vue spectaculaire. De plus, ses eaux turquoise et ses vagues valent vraiment le détour. Par ailleurs, Le Menabe est une adresse de choix pour les amoureux de la nature. Cette zone abrite des reliefs, des points culminants, des gorges et des canyons profonds.