L’Indonésie, pays transcontinental d’Asie du Sud-Est compte plus de 13000 îles, ce qui en fait le plus grand archipel du monde. Elle abrite de nombreux temples bouddhistes et hindous notamment les temples de Borobudur et Prambanan . Pour les passionnés d’histoire et de culture, la capitale de l’Indonésie, Jakarta regorge de musées et de monuments historiques qui n’attendent que vous pour percer leur mystère : Monas (en français : monument national) est une tour de 137 mètres carrés surplombant la place Merkeda, le parc Taman Mini Indonesia Indah et le Musée du Wayang.
Un saut sur l’île de Bali
Pour un séjour dans l’archipel indonésien, ne manquez pas non plus de visiter l’île de Bali, riche en culture, en histoire et en biodiversité. Profitez d’un dépaysement total parmi ses paysages époustouflants et ses rizières en terrasse dont les plus belles sont celles de Karangasem, Busungbiu et Pupuan. La plage Nusa Dua, dans le sud de Bali est idéale pour toute la famille, avec une mer calme. Pour une escapade gourmande après une visite enrichissante, goûtez aux spécialités locales comme Urab de Bali, une salade de légumes et noix de coco.
Denpasar : une ville hors du commun
Capitale de Bali, Denpasar figure aussi parmi les destinations phares de l’Indonésie. L’île de Dieu doit son charme aux statues de divinités qui la parsèment et à sa culture unique. Pour une première approche de l’île, Denpasar offre ses temples, à savoir Maospahit et Jagathnaga. Parmi ses incroyables musées figurent le Musée du Puputan, la Galerie des Arts Asiatiques et le Musée de Bali où vous aurez l’occasion de découvrir des sculptures, des masques de cérémonie et des costumes. Accordez-vous une halte sur la place historique, Puputan Square.
La plage de sable noir de Lovina invite les visiteurs à profiter d’une baignade et d’un coucher de soleil à couper le souffle. Pour ne pas rentrer les mains vides, attardez-vous aux bazars Kumbasari et Bandung. Vous y trouverez tout l’artisanat de l’île: des bijoux, des vanneries, des tissus divers, des objets représentatifs des temples de l’île ainsi que des sculptures en bois. Vivez en direct l’ambiance nocturne des marchés. Pour les amateurs de culture, des danses traditionnelles telles que la danse du Kecak raviront vos yeux lors des représentations.
Apprendre l’anglais avant de voyager en Indonésie
Apprendre l’anglais avant de voyager en Indonésie est possible. Angelio Academia est un centre de formation qui accueille tous les niveaux. Il propose des cours d’anglais à Paris à tous les niveaux : les débutants, les moyens et les adeptes souhaitant se perfectionner. Pour vous initier, rendez-vous aux adresses suivantes :
– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.
Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Il est également possible de s’inscrire en ligne via le site d’Angelio Academia.