La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est qui occupe une superficie de 945 087 km². Elle fait rêver les amoureux de faune sauvages, dont les fameux Big five bien connus des amateurs de safari. Outre cela, la Tanzanie possède aussi une vaste gamme d’attraction, dont Pemba qui appartient à l’archipel de Zanzibar. C’est une île qui se trouve à 50 km de la côte tanzanienne et s’étend sur 984 km². Elle est appelée Green Island par les Omanais en raison de sa végétation verte et luxuriante. Elle propose diverses activités dont la randonnée aquatique.
En effet, l’île est entourée par des récifs de corail qui protègent une large variété d’espèces marines. C’est aussi une destination idéale pour les bourlingueurs en quête de tranquillité puisqu’elle est encore préservée du tourisme de masse. Pour se rendre à Pemba, on peut prendre le ferry lent ou rapide, l’avion ou le dhow (une sorte de voilier que l’on croise dans l’océan Indien et en mer Rouge).
À la découverte du majestueux Kilimandjaro
Il est presque impensable de ne pas se rende au Kilimandjaro lors d’un voyage Tanzanie. Cette montagne est le point culminant du continent africain, avec son pic Uhuru qui s’élève à 5 891,8 m d’altitude. Elle est devenue emblématique et fait la renommée du pays dans le monde entier. Elle se compose de 3 volcans éteints, dont le Mawenzi à l’est, le Shira à l’ouest et leKibo qui se trouve entre les 2 autres. Outre cela, elle est également réputée en raison de sa calotte glaciaire sommitale. C’est une destination touristique très prisée par les globe-trotters, non seulement pour son histoire volcanique, mais aussi grâce à la richesse de sa faune et de sa flore. L’activité le plus populaire sur le site est la randonnée. En effet, chaque année, le Kilimandjaro est pris d’assaut par des milliers de voyageurs en quête de sensation forte, qui veulent réaliser son ascension.
La culture tanzanienne, une curiosité à découvrir
Il est aussi intéressant de découvrir la culture tanzanienne lors d’un voyage dans ce pays exceptionnel. Par exemple, on peut partir à la rencontre des Massaïs. C’est un peuple qui vit en harmonie avec la nature. Il ne pratique pas la chasse et se nourrit très peu de viandes. Leur alimentation est essentiellement composée de sang de bovin et de lait. Pour fabriquer leur maison, les Massaïs utilisent des branches, de la boue et de la bouse de vache. Outre cela, les gourmets pourront aussi découvrir la cuisine tanzanienne. Elle varie en fonction des régions.
Ainsi, vous trouverez facilement à Dar es-Salaam et Zanzibar de spécialités arabes et indiennes, dont le kebab, le samossa, le pilaf et le mkatewakumimina (du pain au riz). Parmi les recettes les plus populaires du pays, on peut citer l’ugali. Similaire à la polenta, elle est à base de farine de maïs, de manioc, ou de millet. Pour les boissons, les amateurs de bières pourront essayer la Safari, la Castle lager ou la Kilimandjaro.