Shenzhen se trouve à environ 35 kilomètres au nord de Hong-Kong, dans la province de Guangdong, au sud-est de la Chine. Ce n’est pas vraiment une destination où on peut découvrir la Chine traditionnelle, mais c’est tout de même une ville animée à découvrir absolument. Si vous y allez pour les vacances, vous apprécierez sûrement ses belles plages comme Dameisha Beach. Lors de votre séjour, la visite des parcs à thèmes locaux est aussi à programmer.
Se balader sur la côte et se reposer sur le sable fin de Dameisha Beach
Lors de vos vacances en Chine à Shenzhen, vous pourrez rejoindre des plages. Vous y trouverez des sites balnéaires très prisés sur les thèmes de la romance, de la liberté et du divertissement. On peut citer par exemple la célèbre plage de Dameisha, située dans le district de Yantian, sur la rive nord de [Mirs Bay. C’est une des plus grandes plages de Shenzhen. Sa longueur totale est de 1800 m.
Elle est entourée de parcs et de montagnes sur ses côtés. Vous pourrez nager dans son eau claire, mais aussi bronzer, faire du ski nautique, du parachute aquatique, des sports (beach-volley et beach-soccer), du barbecue, des balades en bateau à moteur dans la mer, des balades en VTT ou à cheval le long de la plage. Il est à noter qu’en période estivale, le lieu est vraiment bondé. En hors saison, la plage est toutefois agréable.
Visiter les parcs à thème lors de votre séjour en Chine
La ville de Shenzhen n’offre peut-être pas beaucoup d’attractions historiques comme d’autres villes de la Chine, mais il est recommandé de réserver une journée pour découvrir ses excellents parcs à thème. Au cours de votre visite des parcs à thème, vous pourrez rejoindre par exemple le Splendid China Folk Village (Jinxiu Zhonghua Minsu Cun) et Window of the World (ShiJie ZhiChuang).
Les deux sections du Splendid China Folk Village (Splendid China Miniature Park et China Folk Culture Village) emmèneront les visiteurs à la découverte de l’histoire et des cultures de la Chine. Vous serez surpris d’y trouver des scènes de la vie quotidienne chinoise, ainsi que tous les monuments célèbres de l’histoire de la Chine reproduits en miniature. De plus, ces trésors sont entourés d’un magnifique jardin rendant le paysage encore plus beau. Tandis que Window of the World réunit les reproductions des principaux sites touristiques présents aux quatre coins du monde.